KWM - Kitesurf et Windsurf Maguelone - 6 rue des Sternes - 34750 Villeneuve-lès-Maguelone - 06 95 33 34 95

logokwm800x300.png
Affiche FK2017_Final_MTP_160x234.jpg
  • Pas de messages à afficher
Vous êtes iciAccueil»Informations KWM»Accueil des nouveaux arrivants
mercredi, 30 janvier 2013 10:47

Accueil des nouveaux arrivants

Écrit par
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Chers Visiteurs, si vous arrivez sur cette page, c’est que vous avez certainement l’idée de nous rejoindre, mais que vous vous posez les questions de savoir pourquoi et comment adhérer à l’association Kite&Windsurf Maguelone.
Donc bienvenue sur cette page et surtout bienvenue dans votre association, qui je l’espère vous fera partager des bons moments de kitesurf et de convivialité…..

KWM le diminutif de L’association Kite&Windsurf Maguelone, elle s’est crée au mois d’octobre 2006 par les utilisateurs invétérés du spot de Maguelone, dans le but principal de pratiquer légalement le kitesurf sur un site naturel protégé.

Ce en toute sécurité, mais encore, conscient du développement de notre sport et pour pouvoir canaliser le flux des nouveaux pratiquants sur notre spot qui vie un grand succès en instaurant quelques règles de bonne pratique pour le confort et le respect de tous.

Nous représentons à ce jour, une des plus grandes associations du sud de la France, sans que cela soit un objectif premier, c’est quand même le reflet de notre succès et surtout de l’investissement de ses adhérents.

En dehors de pouvoir délivrer des licences FFVL, donc de fédérer pour le développement de notre sport, l’association a la confiance de la mairie pour gérer notre Zone de kite de 200m de long en saison (De Avril à Novembre), et la confiance de tous ses utilisateurs qui apprécient de pouvoir naviguer dans un cadre réglementé ou chacun se respecte.

L'association est équipé d'un jet de Sécu "Zezette" et d'un bateau "Mag" qui nous ont été offerts par deux de nos adhérents. C'est nos moyens nautiques qui assurent la sécu sur le spot les jours de sorties ou les downwinds organisés par le club.

Zezette

Vous trouverez dans nos rang deux encadrants titulaire du Monitorat Fédéral Kitesurf seront apte à vous donner les bons conseils pour progresser. Les cours de kitesurf pour les débutants ne sont pas enseignés dans notre association bien que notre qualification permet d'enseigner la pratique, Les écoles du coin vous apporterons bien plus de disponibilités.Pour la saison 2016/2017 l'association accueillera les jeunes kitesufers à partir de 11ans tous les mercredi et samedi pour des entrainements.

De plus, c’est notre espace de convivialité qui accueille à l’occasion des tests de matos pour différentes marques, des apéros et piquenics organisés, mais encore des soirées.

Inutile de vous dire que c’est un espace que nous bichonnons particulièrement, tant au niveau de la propreté, que des kitesurfeurs irrespectueux que nous recadrons pour le bien de tous. Au delà de cette Zone de kite, des weekends Beauduc en camping sauvage sont organisés en général une fois par mois en saison de mai à septembre.

Notre site internet, qui est notre principal outil de communication permet d’échanger un maximum d’informations, de se retrouver en groupe sur les différents spots de la région et ainsi permet aux kitesurfeurs novice de pouvoir arriver à l’autonomie grâce aux plus aguerris qui seront aux petits soins pour vous aider, mais aussi donner les conseils qui vont bien pour y arriver sereinement. Mais pas seulement car depuis quelques mois, il héberge notre station météo qui nous donne la force et la direction du vent en temps réel pour nous permettre de palper les conditions sur le spot à distance.

A la saison froide, les spots utilisés varient en fonction de la direction du vent dans notre région, mais c’est aussi l’occasion d’organiser en petit comité des voyages sur d’autres latitudes (Maroc, Canaries, Egypte, Guadeloupe, Madagascar, Brésil, etc.) et de préparer vos destinations en fonction des trips déjà réalisés par certains.

En hiver, nous avons découvert récemment le snowkite et certain passionnés seront là pour organiser des Week end sur l’Aubrac pour des nouvelles sensations de glisse…

Le FESTIKITE est notre Grosse manifestation annuelle qui rassemble de nombreuse marque et compétiteur, c’est un grand moment de fête et nous avons besoin de l’aide de tous pour l’organiser.

Je passe les soirées organisées chez certains et au Barberousse de Montpellier, mais aussi les compétitions auxquels nous participons en longue distance, car la lecture serait bien longue.

Je reste certain que si vous arrivez en bas de cette page, c’est que l’envie de nous rejoindre est grande et que vous trouverez votre place à travers toute les activités que nous vous proposons. Vos idées pourront également apporter des activités supplémentaires à vos futurs compagnons de jeux.

A, au fait, j’oubliais de vous dire que notre sport local était le chambrage entre pote et que votre bonne humeur est la bienvenue.

Pour adhérer il à trois cas de figure :

1er : Vous avez déjà une licence dans un autre club ou vous sortez de stage et votre école vous à fait souscrire une licence FFVL qui vous couvre jusqu’à la fin de l’année civile. Prenez l’adhésion au club par cheque bancaire (en 2012 40€ et 20€ pour les moins de 18ans) à l’ordre de l’association KWM que vous pourrez envoyer à l’adresse suivante :

Association KWM 10 rue de la belle Maguelone 34750 Villeneuve les Maguelone.

2em : Vous renouvelez ou vous prenez votre licence et adhésion pour une année civile, cliquez sur le lien suivant : https://intranet.ffvl.fr/ffvl_licenceonline en précisant le club n° 14019. Il n’y a pas besoin de clef licence et ne se fait que par carte bleue.

3em : Vous n’avez pas de Carte bancaire ou vous êtes réfractaire au paiement en ligne, imprimez la licence (Prochainement sur ce lien) et envoyer directement un cheque à la FFVL et un autre, la cotisation clubs à l’adresse ci-dessus ou bien en main propre sur les spots.

Si vous n’avez pas trouvé toues les réponses à vos questions, n’hésitez pas à nous faire parvenir un Mail Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. .

A bientôt.
JeanMichel MOSTACCI

Lu 4933 fois Dernière modification le mercredi, 31 août 2016 18:13

Utilisez le CRM pour augmenter vos ventes